Aller au contenu principal
Fermer

GROUPE LDLC : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU GROUPE LDLC
information fournie par Actusnews 09/02/2026 à 08:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

C'est avec une profonde tristesse que le Groupe LDLC annonce le décès de Marc Prieur, membre du Directoire et pionnier du numérique en France.

Marc Prieur a marqué l'histoire du numérique par sa vision avant-gardiste et son engagement inlassable dans l'univers technique. Fondateur du site HardWare.fr, qu'il crée en mai 1997, alors qu'il était encore lycéen. Il a su transformer ce projet de jeunesse en une référence incontournable dans le domaine du matériel informatique. C'est ainsi, que le site HardWare.fr devient rapidement le plus important média en ligne dédiés à l'actualité, aux tests et aux analyses techniques.

En juin 2000, pour assurer la pérennité et la croissance de son projet, Il décide de vendre HardWare.fr au Groupe LDLC dont il rejoint le Directoire. Dans ce rôle, il met à profit son expertise, sa connaissance approfondie de l'écosystème numérique et sa vision stratégique pour contribuer au développement du Groupe. Sa contribution a été un atout précieux tout au long de ces 25 dernières années.

Le Groupe tient à lui exprimer toute sa gratitude pour son apport inestimable et son engagement constant. Nous adressons également nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.


PROFIL DU GROUPE
Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 8 sites marchands et compte environ 1 100 collaborateurs.
Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Client, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Hélène de Watteville / Marie-Claude Triquet
hdewatteville@actus.fr / mctriquet@actus.fr
Tél. : 06 10 19 97 04 / 06 84 83 21 82


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xm+cacZrlprFyGycYZaYm5RmaWZmm2bHl2SdyGSbl8qUnHJll2tlbpvKZnJnmW5r
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/96495-groupe-ldlc-09022026-marc-prieur.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

11,9800 EUR Euronext Paris -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jordan Bardella, à Nice, le 14 juillet 2026 ( POOL / PHILIPPE MAGONI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.08.2026 17:30 

    La jeune figure du Rassemblement national avait pris la succession de Marine Le Pen d'abord par intérim, puis avec une élection interne gagnée contre Louis Aliot, en novembre 2022. Président du Rassemblement national depuis quatre ans, Jordan Bardella est assuré ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu et Emmanuel Macron, le 8 mai 2026, à Paris ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.08.2026 16:56 

    Selon les derniers chiffres de l'Insee, le taux de chômage en France a augmenté de 0,2 point au deuxième trimestre, pour atteindre 8,3%, son plus haut niveau depuis l'automne 2020, en plein Covid. Face à la nouvelle progression du chômage actée par l'Insee dans ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 10.08.2026 16:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 16:19 

    La Bourse de New York évoluait sans élan lundi avant de prendre connaissance des derniers chiffres de l'inflation américaine qui pourront orienter la trajectoire monétaire de la Réserve fédérale (Fed) à court terme après la surprise de l'emploi de vendredi. Vers ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 726,03 +0,13%
0,519 +13,94%
1,832 +21,49%
28,7 +3,99%
86,81 +4,49%
Chargement...